TRANSMETTez BONHEUR, AMOUR ET PROSPÉRITÉ

Nous avons dévoué notre passion pour votre plaisir en vous offrant le messager suprême de vos émotions.

 

Chacun de vos gâteaux sera porteur d'un message de Bonheur, d'Amour ou de Prospérité pour vous permettre de souhaiter le meilleur à vos proches.

 


ORIGINE DU NOM

12526435063_e93160c1c5_b.jpg

 

Le Baumkuchen, prononcez en français "BOMKOURÔNE", se traduit littéralement par "Baum" : Arbre et "Kuchen" : Gâteau. 

Sa cuisson couche par couche rappelle les cernes annuels d'un tronc d'arbre.


HISTOIRE

 

Ses racines remontent à l'Empire romain. L'histoire raconte que des villageois cuisaient des gâteaux sur des bouts de bois.

 

Il faudra attendre les années 1840 à Salzwedel, Allemagne, pour que Frédéric-Guillaume IV, roi de Prusse, lui donne ses lettres de noblesse.


UN GÂTEAU AUTOUR DU MONDE

Les armées napoléoniennes l'ont ramené en France au cours des guerres prussiennes. En 1909, un couple allemand, Karl et Elise Juchheim, l'importe au Japon  où il connaît un engouement extraordinaire. On le retrouve aussi en Hongrie (Kürtoskalács), en Suède (Spettekaka), en Pologne (Sekacz), en Lituanie (šakotis) ainsi qu'au Luxembourg (Baumkuch) indispensable lors des cérémonies de mariage.

 


POURQUOI QUÉBEC AU CANADA

 

Passionné de desserts, Gautier Genevet recherchait le meilleur moyen de révéler les fantastiques saveurs de notre pays. Envouté par le sucre d'érable, la canneberge ou même le whisky Sortilège, il lui fallait trouver un moyen de les sublimer. C'est lors d'un mariage au Luxembourg qu'il découvrit le Baumkuch. Encouragé par sa famille, il décida de se lancer dans cette aventure à mille lieux de sa formation d'avocat. Aujourd'hui, il poursuit le rêve de faire rayonner les produits du Québec et du Canada dans le monde entier.